Avant toute chose je souhaitais discuter d'un point n'ayant aucun rapport avec Android : je suis en effet tonton d'un petit garçon prénommé Axel. Je tenais donc à féliciter chaleureusement ma grande soeur, Ophélie, et son mari, Antoine, pour cet heureux évènement. Je suis vraiment très content de voir arriver de nouveaux membres dans la famille … qui sauront, j'en ferais ma mission personnelle, promouvoir Android ! Ophélie, Antoine, ce serait possible de fabriquer une armée entière d'Android-addicts s'il vous plait ?!?
Fini les digressions, l'objet central de cet article était de vous informer de ma présence à la conférence Droidcon de Londres les 28 et 29 octobre 2010. Pour ceux qui ne connaissent pas l'évènement, Droidcon London est généralement considéré comme la meilleure conférence traitant d'Android et de tout ce qui tourne autour en Europe.
Je vous invite vivement à aller faire un tour sur le site officiel de l'évènement pour obtenir l'ensemble des présentations et des intervenants. Parmi les plus connus, on retrouve :
Roman Nurik : Android Developer Advocate très axé sur l'ergonomie et le design. C'est un personne dont j'admire le travail car il a une vision que je trouve proche de la mienne. Ne l'ayant jamais rencontré, j'espère échangé avec lui sur des points variés de l'UI/UX Android
Reto Meier : également Android Developer Advocate, Reto est l'auteur d'un livre assez connu intitulé Professional Android 2 Application Development. Personnellement je n'ai pas trop apprécié ce bouquin car beaucoup trop débutant à mon goût. Certains chanceux l'ont peut-être rencontré à la première édition des Android Developer Labs à Paris.
Sean Owen : Googler à l'origine de la librairie de reconnaissance de codes-barres ZXing utilisée dans Barcode Scanner.
Mark Murphy : un membre actif de la communauté Android
Plein d'autres personnes intéressantes !
J'aurais aimé présenter une conférence technique sur Android (Mastering Android’s Drawables, Fast and consistent UI development using GreenDroid, etc.) lors de cette conférence mais je n'ai malheureusement pas énormément de temps libre en ce moment et je dois avouer que présenter un sujet technique pendant une heure en anglais est une expérience nouvelle, effrayante … mais motivante !
J'espère ne pas être le seul français à cet évènement et c'est la raison pour laquelle je vous invite à commenter ce post si vous avez déjà prévu de participer à la Droidcon London 2010 ou même si vous y songez sérieusement ! Je discuterez avec grand plaisir avec mes compatriotes (dans le sens français mais également Android). Rendez-vous les 28 et 29 octobre 2010 à Londres !